Yann Legros – Millionnaire Musclé & Marketeur
  • eMMM sur Facebook
  • Regardez la chaine YouTube de eMMM
  • Regardez les épisodes eMMM PodCast iTunes

Monétisez enfin votre site

Maintenant que votre blog est créé avec tous les indispensables minimum, votre niche trouvée, il est temps de monétiser votre site.

Vous avez plusieurs méthodes pour monétiser votre site. Nous allons nous concentrer essentiellement sur deux d'entre elles.

Nous n'allons pas parler de monétisation par la publicité, car c'est selon moi une méthode qui ne rapporte pas grand chose.

Nous n'allons pas voir non plus la création de votre propre produit. Ce n'est pas l'objet ni le but de ce site. Car il vous faut des connaissances dans l'art du copywriting et du marketing… C'est selon moi, un grand sujet a part, sur lequel il faut vraiment se concentrer.

 

Mais qu'allons nous voir ensemble pour monétiser votre site?

Je vous propose une introduction a la monétisation de votre site. Afin de mieux comprendre les 2 techniques qui sont utilisées. A savoir, les produits avec droit de revente, et l'affiliation.

 

Concernant les produits avec droit de revente, c'est vraiment un système que j'affectionne tout particulièrement. Pourquoi? Il s'agit d'acheter un produit avec les droits de modification, et de le refaire un peu, a sa manière. Ou mieux encore, prendre un produit américain, qui a déjà fait ses preuves, le traduire rapidement et simplement, pour avoir un tout nouveau produit français. Un vrai jeu d'enfants, qui en général rapporte gros.

 

Sinon, vous pouvez utiliser l'affiliation qui est un marché très porteur… Si vous saviez combien de milliards sont gagnés par an en affiliation. C'est tout simplement hallucinant. Pour réussir en affiliation, il faut trouver une bonne plateforme et un bon produit.

Il existe beaucoup de plateformes. Personnellement, je n'en utilise que 2: 1TPE et ClickBank.

Une fois ces plateformes et produits sélectionnés, il faut marketer les produits. Les vendre avec votre auto répondeur. Vous ne voulez pas d'auto répondeur? Arrêtez de lire tout de suite, et fermez cette page. Vous perdez votre temps. Laissez moi vous dire que sans auto répondeur, vos chances de faire des ventes, sont très faibles. Et je parle en connaissance de cause. Je suis passé par la, avant vous sans doute.

Comment vendre avec votre auto répondeur? En donnant du contenu intéressant et gratuit aux demandeurs. Et comment trouver ce contenu? Avec des droits de revente, ou des articles libres de droit. C'est une étape assez simple a réaliser également.

 

Voila pour ce qui est de la vente de produits sur internet. En espérant l'avoir bien résumé.

Dans quelques temps, on va étudier ensemble, de A a Z la vente de produits en affiliation. Et même mieux. On va tout prendre depuis le début. Depuis la création de site, jusqu'a sa monétisation. Avec un cas concret a l'appui. Merci de vos commentaires.