Yann Legros – Millionnaire Musclé & Marketeur
  • eMMM sur Facebook
  • Regardez la chaine YouTube de eMMM
  • Regardez les épisodes eMMM PodCast iTunes

Compte rendu du site de niche après 3 semaines

statistiqueAu moment ou vous lirez ce message, je serai en direction de l’aéroport, pour rentrer sur Bangkok depuis l’île de Réunion :) Je vous avais promis de la transparence. Voici, 3 semaines après l’achat du nom de domaine pour mon site de niche (vous pouvez y accéder en cliquant ici), quelques statistiques intéressantes. Comme vous allez le voir, c’est un début, mais c’est surtout un très bon début.

Les statistiques détaillées de mon site de niche au 13/02/2013

[caption id="attachment_833" align="aligncenter" width="600"]Le positionnement du site de niche Le positionnement du site de niche[/caption]

En utilisant uniquement les astuces décrites sur ce site, voici a quoi je suis arrivé pour l’instant, et surtout pourquoi c’est intéressant.

Pour 3 mots clés, je suis dans les 3 premières pages de Google. Avec la position 12 pour le mot clé « solution maigrir vite ».

Pour mon mot clé principal « comment maigrir vite » je suis à la position 34. Pourquoi ? Il y a beaucoup plus de concurrence pour ce mot clé. Vous voyez la petite flèche qui monte a coté du numéro ? C’est signe que le site grimpe dans les moteurs de recherche J

Après 3 semaines de « boulot » c’est plutôt satisfaisant d’en arriver à ce stade.

 

Qu’en est-il du trafic au 13/02/2013 ?

 

[caption id="attachment_832" align="aligncenter" width="600"]Les statistiques du site de niche Les statistiques du site de niche[/caption]

Le site a réellement été lancé vers le 25 janvier, le temps de mettre en place le design etc… Donc du 25 janvier au 13 février, 134 visites, avec des pics a 14 visites par jour. Donc en 18 jours. OK, il y a du trafic qui vient probablement de vous, mais … ca n’empêche que j’ai du trafic naturel provenant de Google aussi, car mon site monte progressivement dans les moteurs de recherche.

 

LA grosse surprise qui va me donner un gros coup de boost

[caption id="attachment_834" align="aligncenter" width="600"]Le PR de mon site de niche Le PR de mon site de niche[/caption]

Vous connaissez peut être le page rank ou PR ? C’est une valeur de 0 à 10 servant à quantifier la popularité d’un site web, et compte parmi les critères de positionnement du maitre Google.

Autrement dit, un PR de 3, qui est bien au dessus ou égal à mes concurrents actuels, va m’aider à me positionner au moins à leur rang, voire au dessus. Et ce, assez rapidement. Enfin, je l’espère.

 

Pour résumer, aujourd’hui (18 févriers 2013), presque 1 mois après le lancement du site de niche, celui-ci reçoit déjà du trafic naturel. Va bientôt apparaitre en page 1 de Google. Rendez vous prochainement pour un nouveau point, et dès que le trafic sera satisfaisant, on verra ensemble toute la partie marketing, pour la capture des adresses email et ensuite la vente de produits.

Laissez moi un commentaire et encouragements ci-dessous.

Toutes les formations:

Cliquez pour voir la liste de toutes les formations pour la création de votre business sur internet...

Les derniers articles:

Articles au hasard:

  • 143: Votre site est ATTAQUÉ par des virus:
  • 702: Développez Votre Charisme En Supprimant CA
  • 908: Facebook Veut Vous Voir Réussir
  • 445: J’Y Crois Toujours PAS
  • 512: Chiens: Argent A Dénicher
  • 556: Visite guidée de l’espace membre CSI
  • 471: Je L’Ai Viré
  • Animateur de radio utilise mes méthodes pour profiter de ses critiques
  • Yann Legros, tu parles d’un pro…
  • Aidez moi a vous aider…
  •