Comment trouver une niche et l’exploiter avec la recherche de mots clés.

Tags:

comment-trouver-niche-mot-clesCet article est le 1er d’une longue série sur comment trouver une niche et l’exploiter. Tout au long de la semaine, restez bien connecté car on va voir ensemble:

– comment trouver des mots clés avec la technique de la longue traine

– comment écrire un article et le faire faire par un professionnel

– comment optimiser votre article pour le référencement

– comment obtenir des backlins/liens vers votre site

Et finalement comment positionner votre site en premières pages de Google pour attirer un maximum de trafic. Dans cette première vidéo, on aborde la sélection de niche et de mots clés qui vont composer votre site.

Qu’est ce qu’une niche?

C’est une petite part de marché, sans trop de concurrence, mais avec suffisamment de recherche pour vous assurer de générer des revenus. Il existe une multitude de niches. Sur tout. Il vous suffit simplement de réfléchir a un sujet. N’importe lequel. Vraiment. Vous seriez mort de rire de savoir les niches que je possède.

Je vous encourage a réfléchir a un sujet que vous maitrisez, ou au moins que vous aimez. Pourquoi? Il vous sera bien plus facile par la suite d’écrire des articles pour votre blog sur ce sujet que vous maitrisez. Bien sur, vous avez la possibilité de le faire sur un sujet que vous ne connaissez pas, et de le maitriser mieux, en lisant des livres ou autres informations. Ou alors, une autres solution plus simple, qu’on verra au cours de cette semaine, est de faire écrire des articles par vos professionnels.

Comment trouver les mots clés qui vont vous amener un maximum de trafic pour votre niche?

Utilisez la longue traine pour trouver votre niche

Utilisez la longue traine pour trouver votre niche

 

On va pour cela utiliser la technique de la longue traine. Qui consiste a sélectionner les mots clés qui attirent peu de visiteurs, mais dont le cumul va représenter une grosse part du trafic total de votre site. En fait ce sont les mots clés sans beaucoup de concurrence, car ils sont moins recherchés. Mais sur lesquels il va être beaucoup plus facile de se positionner dans google.

Plutôt que de sélectionner un mot simplement, on va aller chercher avec un peu plus de mots clés.

Pour trouver ces mots clés, tapez dans google: keyword tool.

Ensuite modifiez les filtres. Et mettez la location sur tout. Et la langue français. Ensuite, entrez vos mots clés, un par ligne, et faites rechercher. Entrez autant de mots clés en relation avec votre sujet. Plus vous en aurez, mieux ce sera pour la suite.

Vous voyez maintenant combien de recherches mensuelles sont associées a vos mots clés. En général, je ne tiens pas compte de ceux en dessous de 1000 recherches mensuelles.

 

Vous avez ensuite des mots clés associés qui s’affichent. Regardez les. Analysez les. Prenez en un maximum. Voire tous. On verra un logiciel super simple qui va vous aider a les traiter en 2 clics. Vous n’aurez plus qu’a attendre que ça se passe automatiquement. :)

 

Vous reportez ensuite ces mots clés et leurs résultats de recherche sur une feuille excel. Ou une feuille de papier. Peu importe, mais il faut garder des traces. Ensuite dans google, vous tapez un a un vos mots clés. Et vous récupérez le nombre de résultats. Que vous reportez sur votre feuille. Il vous faudra le nombre de résultats avec et sans guillemets. Dans 2 cases différentes. La différence entre une recherche avec et sans guillemets, est juste, avec les guillemets, qu’il tient compte de l’ordre des mots. Et ne met pas d’autres mots entre ce que vous recherchez. Faites le pour tous vos mots clés. Ca vaut vraiment le coup d’y passer du temps, car vous y trouverez des pépites.

Ensuite, il faut calculer le ratio du nombre de recherches mensuelles / le nombre de concurrents. Si son ration est >= 1 il est exploitable. Bon si vous avez un ration de 0.99 il est aussi exploitable, soyez souple. Il faut aussi tenir compte du nombre de concurrence avec guillemets. Si cette valeur est > 250 000, il vous sera plus difficile de vous positionner sur google. Restez donc en dessous de cette valeur.

Trouvez un minimum de 10 mots clés. Plus vous en aurez mieux ce sera. Pour ma part, il n’est pas rare que je le fasse sur plusieurs centaines de mots clés. De cette manière, je peux créer beaucoup de contenu intéressant pour mon site. En plus, ces articles seront bien positionnés par google, ce qui va m’assurer du bon trafic.

 

Abonnez vous a mon facebook, twitter, ou youtube. Ou même ma newsletter. Restons connectés. Car ce qui va suivre est vraiment important.

Toutes les formations:

Cliquez pour voir la liste de toutes les formations pour la création de votre business sur internet...

Les derniers articles:

Articles au hasard:

  • 666: Votre Système De Commissions Automatique
  • Quelle Garantie Utiliser Pour Vendre Plus (ETONNANT)
  • Laver mon linge sale en public
  • Optimisez maintenant les rendements de votre Auto Répondeur
  • 766: Nouvelle Technologie A Votre Service
  • Pourquoi je te permets de gagner de l’argent avec le Coronavirus
  • Comment “Hmm Hmm” un business
  • Comment mettre a jour votre site/blog?
  • La technique de l’explosion de la paume en 5 points
  • Bienvenue sur l’épisode eMarketing Money Making
  •  

    6 comments
    • roger says:

      Bonjour Yann

      Je reviens encore sur les fondamentaux.
      Je n’ai pas un minimum de 10 mots clefs.

    • yannou974 says:

      Bonjour Roger,

      C’est vraiment bien d’avoir beaucoup de contenu a leur mettre sous la dent.
      Peux tu essayer de trouver d’autres mots clés?

      Amitiés,
      Yann

    • dorian says:

      Bonjour Yann,

      Je découvre ce blog avec beaucoup de plaisir et essai de parfaire mes connaissances grâce à tes conseils très claires et concis.

      Par contre sur cette vidéo j’ai un doute, pour calculer le ratio sur la vidéo tu prends le nombre de recherches mensuelles / par les concurrents avec guillemets et dans le texte fin de l’article tu dis :” Ensuite, il faut calculer le ratio du nombre de recherches mensuelles / le nombre de concurrents ” . ( ce qui sous entends sans les guillemets ?)

      Il est possible que je me plante étant novice en tout point ^^ comme je veux pas me tromper peux tu stp me certifier la bonne formule .

      Merci et super contenu !

    • yannou974 says:

      Bonjour Dorian,

      Excuse ma réponse tardive. Je viens d’arriver a la Réunion dans des conditions cycloniques horribles.
      Tout vient de rentrer dans l’ordre, 4 jours plus tard.

      Alors, tu as raison, il faut faire faire les 2. Avec et sans guillemets.
      Relis bien l’article une 2nde fois. Tu verras bien les ratios.

      Amitiés,
      Yann


    comments_disabled

    Comments are closed.